Le Parti Socialiste Yverdonnois
Le Comité
Abdel Saiah
Co-Président
Laetitia Jaccard Gaspard
Co-Présidente
Marie Penninck
Vice-Présidente
Xavier Fischer
Trésorier
Pierre Dessemontet
Syndic
Brenda Tuosto
Municipale et Conseillère Nationale
Julien Wicki
Municipal
Stéphane Balet
Député et Co-chef de Groupe
Aurélie-Maude Hofer
Co-Cheffe de Groupe
Jean-Marc Sutterlet
Secrétaire
Gaspard Genton
Membre
Anne Gander
Membre
Jacques Fivaz
Membre
Gian Carlo alceschini
Membre
PAscale Fischer
Membre
Un parti au service d’Yverdon et de ses habitant·e·s
“La force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres”, peut-on lire dans la Constitution fédérale. Nous nous engageons pour une société où tout un chacun peut s’épanouir librement, mais où il existe aussi un filet social qui empêche qu’une personne se retrouve dans une situation précaire.
Le PS Yverdon veut une économie au service de l’homme et non l’inverse. Quiconque travaille en Suisse, qui est un pays riche, doit pouvoir vivre de son salaire. Nous sommes convaincus que, pour avancer, il faut être solidaire. La Suisse dispose d’un réseau social solide et d’infrastructures publiques de qualité. Le PS y est pour beaucoup. Sans lui, il n’y aurait par exemple pas d’AVS, pas d’assurance maternité et pas de droit de vote des femmes.
Plus de 100 ans d’histoire…
Fondé il y a plus de 125 ans par la classe ouvrière, le Parti socialiste yverdonnois a une longue et riche existence au sein d’Yverdon-les-Bains. Aujourd’hui, fort d’environ 100 membres, le PSY poursuit son engagement pour une ville plus juste, plus solidaire et plus durable.
Le PSY a 26 représentant-e-s au Conseil Communal ainsi que 3 représentants à la Municipalité. Au niveau local, ses objectifs se traduisent concrètement par des propositions visant notamment à améliorer la qualité de vie, à offrir aux plus démunis des compléments aux assurances sociales et des conditions de logement abordables, à développer les activités culturelles et associatives, gage d’une meilleure cohésion sociale, à améliorer l’offre concernant l’accueil de jour ainsi qu’à faire en sorte qu’Yverdon-les-Bains devienne une ville plus durable. Le PSY souhaite ainsi faire de la seconde ville du canton de Vaud une cité forte, tournée vers l’avenir, et où il fait bon vivre, qui que l’on soit.